Contacter LOUYZ

artomur75@gmail.com

06 24 66 02 25

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Louise, fille de Leonor Rieti suit le parcours familial artistique et collabore à la conception et réalisation des projets et de la partie communication, organise et s'occupe  de divers événements artistiques et expositions. Elle fait également sa place dans le milieu de l'art urbain "le street art" sous son nom LOUYZ et se démarque avec son propre univers.

Live painting, ateliers, collages ...

- J’aime représenter et mêler nature et architecture.

 

« Le crayon de m’a jamais lâché. Petite J’ai toujours eu une préférence pour les cours d’art plastique (ou je pouvais faire les devoirs de dessin de toute la classe) que les maths ! Je me souviens à l’école primaire, mon professeur venait toujours jeter un œil sur ce que j’avais dessiné. (Au lieu de travailler bien sûr).

A mes 16 ans, je quitte le système scolaire pour travailler avec mon père dans la décoration d’intérieur. Créations, projets, dessins... je pouvais enfin m’épanouir. Cette période dura 5 ans. Par la suite j’ai travaillé plusieurs années pour une galerie d’art dans le 9eme. Et à côté de ça j’ai commencé à réellement collaborer avec ma mère. J’avais une vingtaine d’années.
Murs peints, décors, trompe l’œil, graphisme.... depuis nous ne nous quittons plus et j’ai pu apprendre et m’enrichir de diverses techniques.

- Peindre dehors

J’ai toujours peint en extérieur. Déjà enfant je suivais ma mère et mon grand-père sur leurs chantiers et j’y participais. J’aime l’idée de laisser une trace de son passage, d’offrir aux passants un petit bout de soi et amener une interrogation, une curiosité.
J’ai envie d’apporter du rêve et de la gaité à travers mes peintures, faire sourire les enfants aux coin d’une rue, qu’ils lèvent un peu les yeux et observent ce qui les entoure.
Je pense que certains murs ne demandent qu’à vivre.
Quand je me balade dans Paris j’en repère certains qui me disent « viens me peindre ! ».

Peindre sur un mur extérieur, c’est comme être resté un peu à cet endroit. Les gens peuvent me croiser, je suis là !

- Mon univers.

L’animal. J’ai toujours aimé peindre les animaux. Je trouve qu’il y a bien plus liberté à peindre un animal qu’un humain. Les animaux sont fascinants et intéressants. Un côté sauvage et mystérieux qui m’attire.
Texture, pelage, écailles, couleurs... plein de possibilités pour m’exprimer.

- Pourquoi un lézard ?

Je n’ai jamais eu une passion pour les reptiles, ils me feraient presque peur ! C’est peut-être aussi ça qui m’a attiré. J’ai eu envie de faire un animal grimpant, qui se faufilerait sur une façade. Le lézard est là, sur nos murs, sans un bruit, mais avec toujours un œil qui nous observe.
J’aime aussi l’idée de surdimensionner. Est-ce lui qui est gigantesque ou nous petits ? Un petit reptile qui en deviendrait presque dinosaure.
Une multitude de couleurs et une peau écailleuse qui m’inspire beaucoup. Je peins aussi de la nature pour l’accompagner. Celle-ci est en lien direct avec l’animal, qui vient avec son univers et nous rappelle qu’il y avait de la terre à cet endroit. »

 

1/1
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Leonor Rieti et Louyz - artiste peintre décorateur

Trompe l'oeil - peinture décorative - mur peint 

7, rue Abel Gance 75013 Paris

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements au 06 13 03 35 42

Artomur | Leonor-Rieti, artiste peintre décorateur, trompe l'oeil et décor peint à Paris